Publier une annonce avec photos

Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours. Dans tous les cas, elle constitue inévitablement une preuve de l'état de votre véhicule. Notre conseil est donc le suivant : n'hésitez pas à exploiter vos 15 photos au maximum. Les annonces avec photos sont nettement plus souvent consultées – jusqu'à près de 25 % de demandes en plus par photo.

Préparer

Utilisez de préférence un appareil photo numérique ou un smartphone, si possible avec zoom. Nettoyez méticuleusement votre véhicule à l'intérieur comme à l'extérieur : la peinture doit briller et, à l'intérieur, tout doit être propre et rangé. Prenez des photos à la lumière du jour et si possible sans flash après avoir recouvert ou camouflé les plaques d'immatriculation. Présentez le véhicule à l'extérieur devant un arrière-plan si possible neutre, sur un parking ou devant le mur d'une maison. Faites en sorte qu'aucune personne ni objet insolite n'apparaisse sur les photos. Veillez si possible à ce que vos plaques d'immatriculation ne soient pas visibles : enlevez-les simplement en les dévissant, collez quelque chose par dessus ou recouvrez-les.

Prendre des photos

Réglez les fonctions de votre appareil photo simplement sur automatique, si possible sans affichage de la date. Une résolution de 5 millions de pixels suffit amplement. Prenez des photos de face de l'avant et de l'arrière du véhicule. En outre, en vous plaçant de biais de chaque côté, photographiez le coffre et montrez-le de l'intérieur. Prenez des photos du tableau de bord avec le kilométrage (moteur et phares allumés), de la console centrale, des sièges avant et de la banquette arrière. Photographiez par ailleurs les équipements particuliers et accessoires ainsi que les dommages ou les bosses évoqués dans l'annonce. N'hésitez pas à faire plus de 15 photos dans un premier temps – vous pourrez ainsi choisir les 15 meilleures.

Modifier et télécharger les photos

Sauvegardez les photos en format JPG dans un dossier de votre ordinateur. La taille de chaque photo ne doit pas dépasser 400 kB car vous ne pourriez sinon pas la télécharger. Passez-les toutes calmement en revue et choisissez les 15 meilleurs clichés – ils doivent montrer le véhicule sous tous ses angles. Si une plaque d'immatriculation est encore visible, masquez-la au moyen de votre ordinateur en la recouvrant d'une surface blanche ou en la noircissant.

Lors de l'insertion de votre annonce, vous pourrez télécharger toutes les photos ou une à une séparément. Pour votre photo d'accroche, choisissez de préférence une photo parlante prise en biais de l'avant du véhicule.

Publier une annonce